Conseils pour tous

Vous trouverez ici des conseils sur différents sujets.

 

Dans mon article sur notre équilibre de vie, je propose plusieurs ingrédients de vie à combiner. Ceci s’adresse à tous :
Il est important de développer une vision globale de sa vie, en décidant, dans la mesure de nos possibilités, comment la mener. Notre hygiène de vie doit être physique autant que psychologique. Pour schématiser, l’équilibre ne passe pas par une direction exclusive : la catégorie des personnes qui réfléchissent d’un côté, la catégorie de celles qui s’oxygènent de l’autre, ou encore de celles qui ont des amis. Nous avons tous un cerveau, des poumons, un corps, un coeur. Il faut combiner plusieurs éléments. C’est un ensemble.

Les proportions de chaque domaine que l’on choisit de développer varient bien sûr selon les personnes. Mais c’est une question de proportion, et il ne faut pas négliger un de nos aspects fondamentaux.

De plus, on sait que les personnes qui ont plusieurs centres d’intérêt ont une plus grande stabilité. Car si l’un de ces centres disparaît – par exemple si on ne peut plus courir, ou si on ne peut plus se rendre dans les endroits qui nous rendaient heureux, ou si l’on ne peut plus rencontrer les mêmes personnes – il faut avoir d’autres ressources à sa portée.

La vie est précieuse : donnons-nous les moyens de la cultiver.

Vous pouvez lire l’article ci-dessous.

Cherche équilibre pour vie riche et joyeuse

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires :