Souffle – Respirer selon Wim Hof

Il existe des milliers d’exercices de respiration : les humains ont une imagination et une créativité sans limite dans ce domaine.

Wim Hof a démontré des techniques de respiration qui ont des résultats impressionnants.

Vous pouvez tester.
 Ca ressemble au rebirth, et lui n’a pas peur de le conseiller à tout le monde.
J’aime beaucoup les explications qu’il donne.
Pourquoi s’entraîner à respirer, alors que nous le faisons naturellement ?
  • Parce que souvent, de façon contradictoire (en apparence) on vit de façon trop immobile, et à l’inverse on ne se repose pas assez pour permettre à nos réflexes nerveux d’activer une respiration naturelle ample, profonde, régulière.
  • parce que des centaines d’expériences (au bas mot) dans notre vie nous ont amené.e.s à respirer au minimum, alors qu’on pourrait s’ouvrir bien davantage en se relâchant.
Alors, en respirant volontairement,
  • on donne à tout notre organisme l’information qu’il est suffisamment en sécurité pour pouvoir le faire : les parties de nous-mêmes qui sont dans une vigilance inutile finissent donc par recevoir le message qu’elles peuvent se relâcher.
  • parce qu’en respirant, nous oxygénons toutes nos cellules, y compris les cellules nerveuses. Nous aidons notre système immunitaire à se rééquilibrer, et nos pensées s’aèrent aussi.
  • nous permettons à notre système de relaxation de s’activer : notre perception s’ouvre alors, et nous avons une vision plus équilibrée de notre environnement et de notre vie intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *